snv-chlef-biologie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des fossiles de bactéries E.T. dans des météorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Administrateur
Administrateur



En bref :des fossiles de bactéries E.T. dans des météorites ?






Un chercheur de la Nasa annonce la découverte de fossiles de bactéries extraterrestres dans plusieurs météorites carbonées. Une nouvelle qui semble extraordinaire mais qui doit être prise avec la plus grande prudence. On se souvient d’au moins une fausse alerte, la météorite martienne ALH 84001, et l'auteur a déjà présenté ces résultats depuis plusieurs années.

Publié, et mis en ligne, par le Journal of Cosmology, un article est en train de faire du buzz dans les médias anglo-saxons. Il s’agit de Fossils of Cyanobacteria in CI1 Carbonaceous Meteorites dans lequel l’exobiologiste de la Nasa Richard Hoover prétend avoir apporté la preuve que des structures présentes dans plusieurs météorites de type chondrites carbonées sont bien des microfossiles de bactéries extraterrestres.

Cependant, Hoover a publié des articles très similaires depuis 2004 au moins. De plus une telle découverte est ordinairement publiée dans des journaux comme Science ou Nature. Le moins que l’on puisse dire est qu’il semble donc difficile de prendre cette annonce (qui prouverait que la théorie de la panspermie est correcte) vraiment au sérieux. On devrait en savoir plus d’ici quelques jours.

lola


nouveau bachelier
nouveau bachelier
waww...ca veut dire quil se peut y avoire de la vrais vie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com